DATES DES PROCHAINS CONSEILS MUNICIPAUX

  • Mardi 13 février 2024 à 19h00 – Mairie principale 
  • Mardi 2 avril 2024 à 19h00 – Mairie principale 

 

comptes-rendus de conseils municipaux

Retrouvez l’ensemble des comptes rendus des conseils municipaux depuis le 1er janvier 2016 en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Fonctionnement

Le conseil municipal est élu tous les 6 ans au suffrage universel direct. Il élit en son sein le Maire et les adjoints qui forment la municipalité.

Le nombre d’adjoints est déterminé par le conseil municipal. Le nombre d’élus municipaux varie selon le chiffre de la population de la commune.

À Chaumes-en-retz, l’assemblée municipale se compose de 33 élus :

  • Le Maire
  • 7 adjoints
  • 25 conseillers municipaux

Le conseil municipal se réunit sur convocation du Maire qui fixe l’ordre du jour. Les séances sont publiques.

 

Composition du conseil municipal et Permanences des élus

Vous retrouverez ci-dessous, les permanences des différents élus :

• Mr le Maire, Jacky DROUET – Mardi matin et sur RDV (Mairie principale) 

• 1ère adjointe aux affaires sociales, Maire déléguée de Chéméré, Virginie BRIAND – Mercredi 10h-12h sans RDV lors des semaines paires / sur RDV lors des semaines impaires (Mairie annexe de Chéméré) 

• 2e adjoint au développement économique et agriculture, Maire déléguée d’Arthon-en-Retz, Jacques MALHOMME – Mardi 16h30-18h sur RDV (lieu à définir selon les demandes)

• 3e adjointe aux affaires scolaires et à la jeunesse, Laëtitia HAMON – Lundi 9h-10h ou sur RDV (Mairie principale)

• 4e adjoint à la vie associative, à la culture et aux animations, Dominique MUSLEWSKI – Mercredi 10h-12h ou sur RDV les autres jours (Mairie annexe de Chéméré)

• 5e adjointe à l’aménagement du territoire, à l’urbanisme et à l’environnement, Céline EVIN – Mardi et jeudi sur RDV (Mairie annexe de Chéméré) 

• 6e adjoint à la voirie, aux bâtiments, aux travaux associés et aux finances, Philippe LE CUNF – Mardi 10h-12h (Mairie principale)

• 7e adjointe à la communication et à la vie citoyenne, Sophie MOREAU – Jeudi sur RDV (lieu à définir selon les demandes)

Alain BACCONAIS, Référent sur le secteur de La Sicaudais – 1er mardi et 3e samedi de chaque mois, de 9h à 11h (Mairie annexe de La Sicaudais)

Pour prendre rendez-vous, contactez l’accueil de la Mairie au 02 40 21 30 11 ou de la Mairie annexe au 02 40 21 30 22.

 

Partager cette page sur :